Le VTT et moi !!!

En ce mois de Septembre 2013, je vais vous épargner le rapport de vacances parce que, oui, j’ai encore été à la montagne. Oui, j’ai encore fait de la randonnée et du VTT. Alors, on va juste rester concentré là dessus 😉

Le VTT, c’est une de mes passions. Je monte mes vélos en fonction de ma pratique du moment, ce qui fait que j’ai eu bons nombres de VTT différents dans ma vie. Ceci dit, beaucoup d’entre eux furent de la même marque : Cannondale.

Cannondale, marque mythique de la côte Est des Etats-Unis alors que le sport est né sur la côte Ouest. Comme beaucoup le disent, la Harley du VTT parce que quand tu rides un Cannondale, tu ne peux plus rider autre chose. Et ça, je ne pourrais vous l’expliquer, ça se ressent. D’ailleurs, pourquoi ces sublimes cadres en aluminium ne seraient pas le top puisque chez Boeing, quand on a une pièce très particulière à fabriquer en aluminium, on demande à Cannondale comment il faut faire … Aux maîtres de l’aluminium. Ce qui fait aussi que je me refuse absolument à avoir un Cannondale en carbone … L’éthique du Gu1 à VTT, c’est Cannondale avec un cadre en alu et puis, c’est tout !!!

J’ai choisi l’endroit où je vis pour pouvoir aller rouler facilement. A l’Etang, je suis juste à côté de la forêt … Que dis-je, je suis dans la forêt  🙂

Tout cela fait que bien évidemment, mes enfants sont tombés dedans petits et même si ma fille va délaisser cela assez rapidement parce que le poney, c’est mieux parce qu’on pédale pas … Ben, son frère et moi, on préfère le VTT parce que quand on se vautre, on sait pourquoi … Notre vélo, il a pas un cerveau que je qualifierais juste de sous dimensionné par rapport à la taille du bestiau. En même temps, pourquoi on surnomme les chevaux « des bourrins » ? Hein ? Pourtant, j’apprécie les bourrins, j’en suis moi-même un beau spécimen mais visiblement les bourrins ne s’associent pas aussi facilement que Laurel et Hardy.

IMG_1759

Le fiston, au final, adore ça. Il aime revêtir sa tenue de guerrier et prendre le télésiège pour grimper en haut de la montagne afin de dévaler comme il faut ses pentes rocailleuses. Ci-dessous vous trouverez une petite vidéo de sa piste préférée pendant l’été dont le départ est en haut du Palafour à Tignes.

Alors, tout ce que je lui souhaite, c’est d’être plus doué que son père parce que sinon il va souffrir à prendre des gamelles dans tous les sens mais ne dit on pas que lorsque l’on chute, c’est parce que l’on progresse puisque l’on va à la recherche de ses limites. Le truc, en fait, c’est de ne pas buter sur cette limite mais juste de jouer avec, équilibre pas forcément aisé à trouver.

Après être passé par la DH et avec un léger détour au BMX, mes os vieillissants m’ont réclamé un peu plus de calme, alors je fais maintenant de l’Enduro, sauf que l’Enduro, c’est dur, il faut pédaler et même des fois en montée, alors je pédale, je pédale et fais des milliers de kilomètres dans l’année sur la route et dans les sentiers. Le truc, c’est qu’au final, j’y prends un pied fou parce je vais pouvoir m’attaquer à des vieux rêves de long périples à VTT dans des endroits magiques où le rêve n’a de limites que le paysage que l’on a sous les yeux …

Stay Tuned …

Laisser un commentaire