Nous sommes le 11/11/11 … Le Gu1 ne pouvait pas passer à côté de cela :8

Bonjour Public,

 

Le Gu1, La Classe, primeposteur de renom capable de rendre chèvre n’importe quel rédacteur de news et surtout un, le grand … Le un, les uns, le hein, les huns …un ensemble de concepts et d’histoire bien souvent mis en avant mais jamais trop donc je profite de cette occasion exceptionnelle pour en remettre une couche, une de plus.

 

Depuis tout petit, j’ai une fascination pour ce chiffre. Le 1 est le commencement de tout et est une fin en soi. De très bons exemples de début sont mon premier pas et ma première chute, mon premier anniversaire, ma première journée d’école, mon premier amour, mon premier point de suture, mon premier baiser, mon premier … je m’égare mais tout cela est du à l’excitation provoquée en moi en ce beau jour de date axialement symétrique car quoi de plus beau que cette date, à part peut être un zèbre.

 

Côté sport le un, c’est le vainqueur, le champion, le meilleur, c’est beau. Alors que le onze, c’est une bande de crétins manchots en shorts courant après un référentiel rebondissant linéaire, c’est zéro, nul et chiant et n’intéresse bien souvent que les syndicalistes les plus durs pour la magnifique démonstration de grève à la française que les pousses cailloux sont capables d’effectuer à la face du monde.

 

Le Un, c’est surtout l’entier naturel qui représente une entité seule. Et tout cela, c’est magnifique car en y réfléchissant bien, qu’est-ce qu’on est bien seul dans pas mal de situations pour rester entier …

Laisser un commentaire