Rapport de Vacances – Part 1

Cette année, nous avons fait dans l’originalité: les enfants et moi sommes partis à la montagne. Quand je vous disais qu’on avait été originaux …

 

La première partie des vacances s’est effectuée en Haute-Savoie à Morzine dans les Portes du Soleil. Alors autant reconnaitre qu’il faut franchir les fameuses portes pour en avoir, du soleil. Nous sommes arrivés sous des trombes d’eau probablement annonciatrices de vacances heureuses et ce fut le cas. Le soleil est apparu le lendemain amenant une touche sympathique à cette montagne à vaches qu’il fait bon descendre en VTT.

 

Connaissant bien le domaine à vélo, nous décidâmes donc de partir à pied en randonnée. Alors, vous allez me dire, tout cela n’est pas bien logique mais c’est ça, la montagne. Un endroit où la logique se perd. Un endroit ou le temps change en quelques minutes. Un endroit où des avalanches se déclenchent en plein été. Un endroit un peu dangereux si on ne le respecte pas. Moi, je m’’en fiche, je sais nager donc je crains rien.

 
Ma logique montagnarde implacable a fait que nous nous sommes perdu autour du tour de Chavannes. Vous allez me dire, mais comment on peut se perdre en faisant le tour d’une montagne, même un dahu y arrive et ce n’’est pas bien malin comme bestiole. Ben, juste en ne trouvant pas ce fichu chemin qui n’’était pas indiqué, voilà. Donc, amis, notez pour plus tard, il ne faut pas partir en randonnée sans son iPhone. Là, je dis stop de suite à tous les gugusses qui vont me dire qu’’il n’y a pas que l’’iPhone comme smartphone et tout et tout parce que ce n’est pas un Android ou un Windows Phone qui m’a retrouvé mon chemin, voilà, alors Poupoune … C’’est vrai quoi, je ne vais pas dire qu’’un autre Smartphone est capable de le faire puisque je n’ai pas pu le vérifier. Si vous voulez que je dise le contraire, allez vous perdre en montagne et je verrais ce que je peux faire.

 

En plus des randonnées, j’ai fait du VTT en mode plutôt descente, bon, logique aussi, pour ceux qui me connaissent, vous avouerez que je n’ai pas franchement un gabarit de grimpeur. Et puis bon, il y a que les marins pour traverser l’Atlantique en une semaine à la voile quand ça prend quelques heures en avion. Oui, eux aussi, ont une logique bien à eux.

 
Là, tout de suite, mon compagnon d’’évasion est un bien bel engin sur lequel on aime monter. Facile à la pédale et royal en descente, ce Claymore est un bien beau vélo bien né 🙂 régalade à tous les étages. Malheureusement, la régalade ne durera qu’’un après-midi. Alors, non, je ne suis pas tombé, non, je n’’ai pas cassé le vélo. Je me suis juste salement brulé à la main le soir même en faisant la cuisine.

 
Notez tous pour plus tard, on ne doit pas forcer à mains nues sur le couvercle d’une cocotte minute sous pression pour l’ouvrir, ça brûle, si si. Préférez donc une solution bien plus intelligente en passant la dite cocotte minute sous l’eau froide au préalable mais il me semble vous avoir déjà dit que par moment, je n’étais pas vraiment un gros malin.

 

L’’interlude cuisine passé et la main droite endolorie, mes activités devaient être beaucoup moins manuelles … On est donc retourné au pédestre et aux rencontres de vieux amis. Pour moi, ce n’’est pas compliqué, dans le 74, j’’ai 3 amis. Il y a Alexandre qui vit à Chamonix, Alexandre qui vit en dessous de Chamonix et Alexandre qui vit à côté d’’Annemasse. Je ne comprendrais jamais pourquoi mes enfants me regardaient bizarrement quand je disais qu’’on allait voir Alexandre, ils doivent tenir de moi pour le côté « malin ».

 
Après tout ce beau temps passé dans la montagne de Haute-Savoie, il était temps de retourner aux sources en Savoie et à l’’endroit que je préfère parmi tous : Tignes …

 

To be continued …

Laisser un commentaire